La douche froide....

14/04/2015 09:20

Après avoir appris ce week-end et par voie de presse les intentions du Maire, les parents d'élèves de Savigny toutes tendances confondues se sont mobilisés en masse pour informer les habitants de la ville et faire signer une pétition. Merci à tous les signataires qui nous ont permis de récolter plus de 2000 signatures en 24 heures seulement.

 

Nous étions présents hier soir lors du Conseil Municipal. Plus de 200 personnes étaient massées dans la salle du mariage archi-comble, arborant des banderoles et des affiches "Je suis la Crèche Familiale", ou encore "Je suis la Savignière" et chantant la Marseillaise....

 

Mais malgré tout, après des débats houleux, c'est sous les huées et les sifflets que la majorité municipale a voté ce budget, validant ainsi :

 

-   la fermeture de la Savinière

-   la fermeture de la crèche familiale,

-   la disparition de Sport-Vacances,

-   la rectriction du budget de la MJC (qui conduira forcément à sa fermeture), 

-   et la réduction du budget par enfant dans les écoles de 49 à 30 euros.

 

C'est scandaleux ! Nous sommes choqués par ces décisions prises sans aucune concertation et ciblant directement nos enfants.

Nous n'avons pas ménagé nos efforts. Le Maire a même dû suspendre la séance pour remotiver ses troupes, sentant peut-être que certains d'entre eux commençaient à douter du bien-fondé de ses prises de positions. Nous avons pris la parole pour exorter les élus à ne pas voter ce budget profondément injuste pour nos enfants.... Beaucoup d'entre nous hier soir ont demandé (à plusieurs reprises) que ce vote ait lieu à bulletin secret afin que chacun puisse voter en son âme et conscience. Cette demande a été refusée.

 

Aujourd'hui, Savigny se réveille avec "la gueule de bois", et un vilain goût de trahison dans la bouche....